Chargement Évènements

All Évènements

  • Cet évènement est passé

LE REQUIEM DE MOZART – BARTABAS

14 septembre 23 -20h00 - 23h30
PRÉSENTATION

Un spectacle imaginé et créé par BARTABAS.

Avec :
L’Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles

Le Chœur et la Maîtrise de Radio France

Après le succès du Requiem de Mozart en 2017 et du Sacre de Stravinsky en 2018, Bartabas revient avec l’Académie Équestre Nationale du Domaine de Versailles pour une troisième collaboration avec La Seine Musicale, dans une nouvelle version du célèbre Requiem de Mozart. Une rencontre entre la musique sacrée mozartienne et l’art équestre chorégraphié dans une mise en scène exceptionnelle sur la Grande Seine, transformée en piste équestre pour l’occasion.

Dans une version pianos et percussions, retrouvez 60 choristes accompagnés de 12 maîtrisiens du Chœur de Radio France, ainsi que 13 chevaux et 9 écuyers de l’Académie Equestre Nationale du Domaine de Versailles dans une chorégraphie majestueuse sur cette célèbre partition, puis un nouveau solo inédit de Bartabas.

Fondé en 1947, le Chœur de Radio France est à ce jour le seul chœur permanent à vocation symphonique en France. Composé d’artistes professionnels, il est investi d’une double mission. Il est d’une part, le partenaire privilégié des deux orchestres de Radio France – l’Orchestre national de France et l’Orchestre philharmonique – et collabore régulièrement avec la Maîtrise de Radio France.

Formation permanente de Radio France, la Maîtrise est régulièrement sollicitée par d’autres formations telles que le Philharmonia Orchestra de Londres, le Bayerische Staatsoper, le City of Birmingham Symphony Orchestra, le Boston Symphony Orchestra, le London Symphony Orchestra and Chorus et est dirigée par des chefs d’orchestre de renom.

La Maîtrise de Radio France s’impose comme une véritable école d’ouverture et d’excellence. Aujourd’hui, la Maîtrise compte près de 180 élèves répartis sur les sites de Paris et de Bondy, placés depuis 2008 sous la direction artistique et pédagogique de Sofi Jeannin.

Détails

Date :
14 septembre 23
Heure :
20h00 - 23h30